La greffe de cheveux, comme toute autre intervention chirurgicale, comporte un certain temps de guérison ainsi que des restrictions des activités. L’un des plus grands bénéfices de la technique d’extraction d’unités folliculaires, c’est que la guérison est la plupart du temps rapide et qu’elle comporte moins de restreintes postopératoires que d’autres méthodes de transplantation capillaire.
L’extraction d’unités folliculaires
Durant une intervention FUE, les unités folliculaires sont extraites une par une. Les cheveux sont prélevés à l’aide d’un micro-instrument et les mouvements de la tête du patient sont minimisés par un autre dispositif la maintenant en place. Avec la FUE, les patients évitent une cicatrice trop évidente et linéaire. Au lieu de cela, les cicatrices ont la forme de points et sont indétectables après la guérison et la repousse des cheveux.
Avec cette méthode, la zone de prélèvement guérit plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles et il n’y a quasiment aucune douleur postopératoire. La minimisation des cicatrices se traduit par une certaine liberté en termes de choix de coiffure : les patients peuvent porter leurs cheveux courts (mais pas rasés) sans laisser paraître de traces d’implant capillaire.
Postopératoire et guérison
Du fait qu’un sédatif léger est administré avant l’intervention, vous devrez éventuellement vous reposer quelques instants après la fin de la greffe. Vous devriez aussi prévoir votre accompagnement ainsi que du repos pour le reste de la journée. Le lendemain de la greffe, votre zone de transplantation sera examinée de nouveau par le docteur Seffen chirurgien capillaire, puis shampouinée. Cela étant dit, vous serez ‘techniquement’ apte à reprendre le travail, la reprise de l’intégralité de vos activités habituelles devra quant à elle attendre une dizaine de jours.
Certains patients développent des croûtes et des rougeurs dans la zone transplantée qui disparaissent sept à dix jours après la greffe. Un bon nombre d’entre eux camouflent ces croûtes en peignant leurs cheveux par-dessus la zone de traitement ou en portant un chapeau. Certaines crèmes peuvent être utilisées pour accélérer la séparation de ces croûtes.
Il est normal que les cheveux greffés ‘tombent’ durant les premières semaines postopératoires. Les cheveux continuent leur cycle de croissance et repoussent entre trois et quatre mois après l’intervention. Le résultat n’est généralement pas visible avant six mois et il faut attendre environ un an pour juger du résultat final. Ce résultat est permanent.
Programmez votre greffe de cheveux aujourd’hui
Si vous êtes préoccupé(e) par votre chute de cheveux et que vous êtes prêt(e) à agir, Estetika Tour vous invite à programmer votre séjour esthétique en Tunisie afin de bénéficier des services de spécialistes certifiés en France de la restauration capillaire. Afin de recevoir un devis gratuit rapidement, rendez-vous sur la page dédiée du site.