Greffe de barbe et de moustache en Tunisie

Retrouvez une pilosité normale au niveau du visage

Lorsqu’il s’agit de changer de style, les hommes retouchent souvent la barbe et la moustache. Les poils repoussent normalement en seulement quelques jours et donnent un air plus masculin, plus viril. Pour certains toutefois, les poils du visage manquent ou sont disparates, ce qui peut être source de frustration. La greffe de barbe en Tunisie est une intervention fréquemment réalisée pour aider les hommes à retrouver une barbe complète à l’aide de l’extraction d’unités folliculaires ou de la FUT.

Défauts de la pilosité du visage

Qgreffe-barbe-tunisieuelle que soit la raison du manque de poils (génétique, cicatrice d’un trauma ou d’une chirurgie, défaut congénital), la greffe de barbe en Tunisie peut améliorer l’apparence du visage en produisant une bonne densité de poils à l’apparence naturelle. L’intervention permet par ailleurs de masquer toute cicatrice ou disgrâce cutanée présente dans ces zones.

L’alopécie de la barbe (aussi appelée pelade), est un type d’alopécie relativement rare qui se produit lorsque le système immunitaire du corps attaque ses propres follicules de cheveux, engendrant des plaques dépourvues de poils au niveau de la barbe, de la moustache ou des sourcils.

Greffons

Les hommes qui présentent un manque de poils au niveau de la barbe ou de la moustache sont candidats à une greffe de moustache en Tunisie. Le chirurgien peut utiliser la méthode FUT ou FUE en prélevant généralement au début de la chevelure de la nuque, qui offre des poils similaires à ceux de la barbe et de la moustache en termes de vitesse de croissance et d’épaisseur. La direction de la repousse sera aussi prise en compte pour obtenir un résultat parfaitement naturel et avant tout régulier. Le nombre de greffons va varier en fonction des résultats désirés :

  • Barbe : entre 300 et 3000 greffons
  • Moustache : entre 350 et 500 greffons

Intervention

L’intervention est pratiquée sous anesthésie locale et sédation. Elle dure entre 2 et 8 heures en fonction des résultats attendus. Au bout d’environ 3 à 4 semaines, les poils transplantés vont tomber. C’est un processus normal, les follicules sous-jacents étant toujours en place, de nouveaux cheveux les remplaceront.

Comment se passe la guérison ?

Après l’intervention, de petites courtes se formeront dans la zone de traitement. Cela signale que la peau guérit. Ces croûtes restent en place environ une semaine puis commencent à disparaître. Les poils de barbe greffés vont ensuite tomber (entre une et deux semaine après l’intervention) puis laisser place aux poils en pleine croissance issus des follicules transplantés. Le processus de guérison est similaire après une greffe de moustache en Tunisie.

Quand pourrais-je me raser après la greffe ?

Il faudra éviter le rasage jusqu’à deux semaines après l’intervention. Passé ce délai, les poils de barbe et de moustache transplantés débutent leur croissance. Cette période varie donc en fonction du patient et de ses préférences. Le Dr.Seffen prendra soin de vous donner ses instructions postopératoires pour que vous sachiez comment prendre soin de vos greffons après une intervention d’implants de barbe en Tunisie.