fue-tunisie

GREFFE DE CHEVEUX FUE

Méthode non-invasive de transplantation capillaire

L’extraction d’unités folliculaires et une méthode qui consiste à prélever la racine de cheveu dans les endroits garnis de la tête du patient pour la réimplanter dans la zone manquant de cheveux. La transplantation capillaire d’une personne à l’autre est possible, cependant les effets secondaires des médicaments à prendre après l’intervention la rendent obsolète.

Si vous avez fait quelques recherches en ligne à propos de la greffe de cheveux, vous vous êtes probablement perdus dans une foule d’informations vagues et confuses. Nous allons vous éclairer sur ce procédé qui a évolué au fil des années.

Extraction d’unités folliculaires « FUE »

La FUE diffère de l’ancienne méthode FUT consistant à retirer une large bande de peau contenant les greffons à implanter. Elle permet de retirer les racines de cheveux individuellement pour les réimplanter dans les zones dégarnies ; il s’agit donc d’un procédé supérieur à son prédécesseur. Avec la FUE, il n’y a pas d’incisions, pas de sutures et pas de cicatrices. L’intervention n’est pas invasive et il n’est pas nécessaire d’attendre longtemps entre deux séances ; avantage considérable puisque cela permet de terminer le processus en une séance ou deux (sur une période de deux jours tout au plus).

Apparence naturelle des cheveux et de la ligne du cuir chevelu grâce à la greffe de cheveux fue en Tunisie

Nous garantissons une intervention de qualité ainsi que des prestations haut de gamme. Programmez dès maintenant votre séjour.

Geste chirurgical

Avant de retirer les follicules, les cheveux de la zone de prélèvement sont coupés à une longueur de 1mm. Les zones de prélèvement et d’implantation sont ensuite insensibilisées à l’aide d’un anesthésiant local. Un instrument très fin est employé pour approcher le centre de la racine du cheveu et inciser autour de l’unité folliculaire. Il est ensuite bloqué en place à l’intérieur puis détache la racine de la peau dans l’angle naturel de la pousse des cheveux. Cela permet d’assurer que le cheveu est retiré avec le follicule ainsi que les tissus microscopiques qui l’entourent et le tiennent en place. Le retrait du cheveu est pratiqué délicatement.

Grâce à cette méthode, le nombre de greffons intacts utilisables est sensiblement plus grand tandis que les suites opératoires s’en trouvent considérablement réduites. Les greffons prélevés sont placés dans des micro-perforations prévues par le chirurgien à cet effet dans la zone dégarnie.

Zone de prélèvement

Chez la majorité des femmes qui présentent une perte de cheveux dans les zones évoquées précédemment, la chevelure de l’arrière de la tête est relativement dense et plus robuste que celle du dessus de la tête, ce qui veut dire les cheveux de l’arrière de la tête résisteront mieux au fil des années, qu’ils soient transplantés vers les zones d’alopécie ou non. La zone de prélèvement est donc souvent l’arrière de la tête chez la femme puisque les cheveux que l’on trouve au niveau des tempes sont plus fins, similaires aux cheveux du dessus de la tête.

Le prélèvement s’effectue à l’arrière de la tête chez les hommes également et sur les côtés, les cheveux sont généralement coupés court au préalable pour permettre au chirurgien de mieux visualiser la zone.