Vous envisagez de réaliser une greffe de moustache ou une greffe de barbe et moustache ? Voici les réponses aux questions que vous avez probablement en tête.

Combien faut-il prélever de greffons pour une greffe de moustache ?

En moyenne, les patients ont besoin de 300 à 400 greffons pour avoir une densité optimale (35 à 40 greffons/cm2) au niveau de leur moustache. Cependant, cela dépend en grande partie des besoins spécifiques de chacun.
Certains patients ont seulement besoin de couvrir une petite partie de leur lèvre supérieure pour restaurer ou dissimuler une zone cicatrisée, ce qui signifie qu’ils n’ont besoin que de 100 greffons ou moins. Cependant, d’autres veulent créer une moustache dense en partant de rien, ce qui nécessite plus de greffons que d’habitude. Il est préférable de demander les recommandations d’un spécialiste de la greffe de moustache en Tunisie afin de déterminer le nombre de greffons nécessaires pour obtenir le résultat attendu.

Ma moustache aura-t-elle l’air naturelle malgré le fait que le médecin y transfère mes cheveux ?

Il est vrai que les cheveux de la tête ont des caractéristiques légèrement différentes de celles des poils de barbe et de moustache : ils sont plus fins, plus doux et peuvent aussi avoir une couleur différente. Cependant, lorsqu’elle est réalisée par un médecin ou un chirurgien qualifié, la moustache greffée semble parfaitement naturelle, quel que soit les cheveux utilisés pour la réaliser.
Si le médecin estime que les différences de texture entre les cheveux de la tête et les poils du visage sont trop importantes pour parvenir à un bon résultat, il peut éventuellement utiliser des poils de barbe ou du torse à la place des cheveux.

A quoi faut-il s’attendre du résultat d’une greffe de moustache ?

Les greffes de moustache sont souvent réalisées dans le cadre des greffes de barbe pour les hommes qui veulent avoir une pilosité du visage plus complète ou plus dense. Cependant, la greffe de moustache peut tout aussi bien être réalisée seule. Ce type de greffe est souvent demandée par des hommes qui souhaitent couvrir des cicatrices ou des zones dépourvues de poils au niveau de la lèvre supérieure ou qui ne souhaitent pas avoir une barbe.
Lorsqu’il ne s’agit que de la moustache, la greffe ne nécessite généralement qu’un petit nombre de greffons et peut offrir de très bons résultats. Cependant, il faut patienter un certain temps avant de pouvoir observer le résultat final, car chez la plupart des patients, les cheveux transplantés chutent temporairement. Il ne faut pas s’inquiéter si cela arrive, la moustache commencera à repousser environ 4 mois après l’intervention. Le résultat final peut généralement être observé 9 à 12 mois après la greffe.