Il est estimé que près de 80% des hommes et 50% des femmes sont affectés par un certain degré de chute de cheveux au cours de leur vie. Si vous avez remarqué que vos cheveux sont en train de s’amincir ou que des zones de votre chevelure sont clairement dégarnies, le traitement TED (TransEpidermal Delivery) est un traitement non invasif de restauration capillaire dont vous pouvez éventuellement bénéficier. Voici plus d’informations au sujet de ce traitement et de la technologie utilisée.

Qu’est-ce que le traitement TED de restauration capillaire ?

Le traitement TED, initiales du terme anglais TransEpidermal Delivery, est un traitement révolutionnaire de restauration capillaire conçu pour améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Une meilleure circulation sanguine apporte plus de nutriments dans cette zone, ce qui favorise la croissance de cheveux épais et sains. Lorsqu’il est utilisé avec un traitement topique de restauration capillaire, le traitement TED peut offrir des résultats visibles après une seule séance (on obtient généralement un résultat optimal après trois séances). Ce qui rend le traitement TED si efficace est son dispositif qui utilise des ondes sonores acoustiques pour favoriser la circulation des fluides dans la zone ciblée.

Comment fonctionne le traitement TED ?

Tout d’abord, chaque patient est évalué en consultation pour déterminer si le traitement TED est une solution adaptée. Celui-ci convient à la grande majorité des patients qui sont préoccupés par l’amincissement ou la chute de leurs cheveux. C’est aussi un excellent choix pour ceux et celles qui souhaitent simplement renforcer et embellir leurs cheveux.

Le traitement est relativement simple : la séance dure généralement 20 à 25 minutes. On peut ressentir une sensation de chaleur provenant de l’appareil ainsi qu’un léger son, cependant, le traitement est indolore. Il n’est pas nécessaire de prendre du repos après une séance.

On peut commencer à remarquer le résultat du traitement dans les deux semaines qui suivent la première séance. Cependant, il est recommandé d’effectuer trois séances de traitement espacées d’environ un mois pour obtenir un résultat optimal.

Quels sont les avantages du traitement TED ?

  • Commode et efficace : le traitement TED a un taux de satisfaction très fort. Sa nature non-invasive signifie qu’il n’est pas nécessaire de prendre du repos ou de prévoir un congé.
  • Ne provoque pas de chute de cheveux avant le résultat : certains traitements de restauration capillaire non-invasifs peuvent causer une chute de cheveux avant de voir à nouveau les cheveux repousser, mais ce n’est pas le cas du traitement TED.
  • Le traitement TED combiné à un traitement topique offre d’excellents résultats. On utilise généralement une formule topique spéciale conçue pour fonctionner avec le traitement TED et améliorer la croissance, l’éclat et la santé des cheveux.
  • Prix avantageux : le traitement TED est généralement beaucoup plus abordable que des alternatives un peu plus invasives telles que la greffe de cheveux.