implant-cheveux-tunisie

Les instructions postopératoires vous seront indiquées par notre chirurgien, elles vous indiqueront les interdits ainsi que les soins nécessaires, elles incluent généralement les points suivants :

  • Si vous avez recouru à une greffe de cheveux, un bandage a peut-être été mis en place autour de votre tête à la manière d’un turban. Il doit rester en place durant une journée, rester propre et sec.
  • Durant la première nuit qui suit l’intervention, il est conseillé de dormir en position semi allongé et d’utiliser des oreillers pour maintenir la tête élevée. Il faudra garder cette position pendant 3 nuits. Évitez de toucher à la zone traitée. Des démangeaisons peuvent éventuellement se manifester mais il est important de ne pas toucher le site opératoire. Si vous frottez les implants de cheveux, ils tomberont sans avoir pu développer de cheveux.
  • Ne buvez pas d’alcool pendant les 48h qui suivent la greffe. Si vous êtes fumeur, il est conseillé d’arrêter de fumer pendant un mois. Le tabagisme peut perturber l’afflux de sang vers les follicules de cheveux, très important pour leur croissance.
  • Une lotion spéciale sous forme de spray vous sera éventuellement prescrite. Elle contient des agents qui encouragent la croissance des nouveaux cheveux. Vous devrez asperger les zones greffées jusqu’à épuisement du spray toutes les 30 minutes durant le premier jour postopératoire.
  • Vous pourrez vous shampouiner les cheveux quelques jours après la transplantation. Cela retirera la peau morte et les croûtes qui se forment autour des cheveux greffés afin d’éviter que celles-ci n’endommagent les follicules.
  • Il vous faudra répéter ce lavage tous les jours durant la première semaine (excepté les premier jours). Utilisez un shampoing au ph neutre et dispersez le dans la zone de prélèvement et de traitement, la zone donneuse doit rester propre.
  • Si vous faites du sport ou de l’exercice régulièrement, vous devrez essayer de vous en passer durant la première semaine. Évitez de vous pencher vers l’avant ou de vous moucher le nez trop violemment.
  • Des antibiotiques sous forme de crème vous seront éventuellement prescrits, vous devrez l’appliquer sur les cicatrices deux fois par jour durant la première semaine. Cette crème aide à empêcher toute infection.
  • Évitez l’exposition au soleil tant que votre cuir chevelu est rougeâtre, portez un chapeau si vous devez sortir sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire