La transplantation capillaire est une intervention pratiquée de manière ambulatoire sous anesthésie locale, elle va durer entre 6 et 8 heures en fonction du nombre de greffons qui vont être transplantés. Les techniques modernes de greffe de cheveux peuvent restaurer les cheveux perdus et remplacer ou changer la ligne de cheveux.

Les cheveux greffés ne nécessitent pas de soins particuliers en dehors du lavage habituel. La greffe de cheveux est de nos jours si performante que les coiffeurs n’arrivent pas à déterminer l’emplacement des greffons.

La greffe de cheveux, est-ce que ça marche ?

Oui, et cela ne peut pas être remis en cause. Le procédé est pratiqué depuis plus de 100 ans. Ces années d’expérience ont prouvé que l’intervention d’implant capillaire en Tunisie est un traitement chirurgical efficace de la chute de cheveux. En 2008, plus de 250000 interventions ont été pratiquées. Les greffons transplantés survivent et durent toute une vie; c’est un fait.

Combien d’interventions pour obtenir un résultat satisfaisant ?

En fonction du degré d’alopécie du patient, une à deux séances de greffe seront nécessaires. Il faudra prendre en compte le nombre de greffons nécessaires, les zones de chutes de cheveux potentielles, la zone de prélèvement, la texture et les caractéristiques des cheveux ainsi que les objectifs spécifiques du patient.

À quoi s’attendre ?

La greffe de cheveux est de nos jours une chirurgie très bien tolérée. Au bout de 24h, des croûtes vont se former autour de chaque greffons qui vont ensuite tomber entre 4 à 14 jours après l’intervention. Les follicules greffés vont produire de nouveaux cheveux entre 10 et 16 semaines après l’intervention, ceux-ci vivront durant toute la vie du patient.

L’anesthésie est-elle utilisée durant la greffe ?

Une transplantation capillaire dure généralement entre 6 et 8 heures, elle est pratiquée sous anesthésie locale. Les patients sont donc éveillés, et parfois sous sédation légère. L’intervention est indolore. Le bandage n’est plus nécessaire après la greffe, le bandeau est aujourd’hui préféré, il aide à empêcher la formation d’œdèmes.