A travers les époques, les cheveux ont joué un rôle majeur pour distinguer les individus entre eux. Les cheveux peuvent refléter la beauté, la modestie, la fierté, la discipline, la propreté, etc. Les militaires et les prisons exigent d’ailleurs les cheveux courts voire même rasés pour éliminer l’individualité et créer l’uniformité.

La chute de cheveux peut affecter l’estime de soi et l’image de soi d’un individu, mais s’informer à propos des traitements de notre clinique de greffe de cheveux en Tunisie pourrait être le premier pas vers un regain de confiance et un état d’esprit positif.

chauve-professionnel-traitement-tunisie

Les méthodes et les dispositifs médicaux ont évolués

Nous vivons dans une nouvelle ère d’innovations médicales. Les avancées du domaine de la recherche, des technologies et des techniques chirurgicales ont réinstauré la confiance qu’accordent les patients à la transplantation capillaire.

Chaque jour, l’image de soi d’un individu est reflétée dans son miroir, et chute de cheveux peut peser lourd sur son état d’esprit. La plupart des hommes et des femmes veulent être beau, se sentir bien et garder le plus longtemps possible un air jeune. Du fait de cette réalité du 21 ème siècle, et en parallèle avec les avancées technologiques de la médecine, la demande dans le domaine de la chirurgie esthétique a augmenté.

Le rôle des cheveux à l’heure actuelle

Notre société est aujourd’hui concurrentielle et change rapidement. Les fluctuations de l’économie ont engendré une certaine volatilité dans le marché du travail, des taux de chômage plus élevés et une concurrence rude pour un même emploi parmi des personnes d’âges différents. Le fort taux de divorce force par ailleurs des milliers de personnes à entrer dans le ‘marché de l’amour’ pour la première fois depuis de nombreuses années.

Restaurer la jeunesse ou la beauté d’un individu peut améliorer sa confiance et son estime de soi qui vont transparaître dans toutes ses interactions; sociales et professionnelles. Lorsque l’on se sent bien, cela se voit. Bien qu’une chevelure complète puisse sembler sans importance au quotidien, les études montrent que les hommes ayant tous leurs cheveux ont plus de chances d’être engagés pour un travail que leurs homologues dont la chevelure est entièrement ou en partie dégarnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire