homme-avec-barbeDe plus en plus d’hommes font appel à la transplantation capillaire pour ‘avoir la barbe de David Beckham ou de Ben Affleck’.

Cette mode correspond au style de barbe des bûcherons et des pêcheurs d’anciennes générations, et qui séduit beaucoup de nos jours. Un exemple clair de tendance du côté de la barbe est celui du moment où Ben Affleck a décidé d’arborer fièrement sa barbe de bûcheron, un style que la plupart des hommes cherchent à reproduire.

Une étude récente menée par un fabricant de rasoirs électriques a montré que les hommes se sentent plus séduisants auprès des femmes lorsqu’ils ont une barbe.

Près de 45% des hommes se plaignent de zones dégarnies au niveau de la barbe ou des favoris, ce qui les mènent à rechercher un traitement de restauration capillaire.

La demande dans le domaine de la transplantation capillaire a considérablement augmenté ces 6 dernières années.
La greffe de poils de barbe est une intervention qui consiste à prélever les cheveux nécessaires au niveau de l’arrière de la tête (ligne de cheveux du cou) ou dans d’autres zones telles que le torse, en fonction de la similarité du cheveu, puis à les réimplanter dans les zones dégarnies.

La part de la greffe de barbe dans le nombre total de restaurations capillaires a plus que doublé entre 2012 et 2015.

À notre époque, l’image, la beauté du corps et aussi des cheveux importent énormément. Les hommes et les femmes sont de plus en plus soucieux de leur image, de la perception et de l’impression qu’ils donnent aux autres. Être à la mode est bien-entendu un atout de taille, et de la même manière que les tendances vestimentaires changent, les styles de barbe changent et mettent beaucoup de pression sur une génération où tout est dans la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire