eligible-implant-capillaire-tunisieLes personnes qui présentent une alopécie androgénétique sont les candidats idéals à la greffe de cheveux. D’autres causes de la chute des cheveux n’indiquent pas toujours une greffe. La perte de cheveux liée au stress n’est pas définitive et les cheveux repoussent naturellement sans l’aide d’une intervention. Certaines pathologies comme la trichotillomanie (arrachage compulsif de ses propres poils ou cheveux) et le syndrome des cheveux anagènes ne peuvent pas être traités par la transplantation capillaire.

Il est important de consulter avec notre spécialiste de l’intervention d’implant capillaire en Tunisie afin de délimiter l’efficacité de l’opération et de déterminer la méthode qui vous fournira les meilleurs résultats.

Le cas particulier de l’amincissement des cheveux

Les femmes sont généralement de moins bonnes candidates à la greffe de cheveux car il s’agit plus souvent pour elles d’un amincissement généralisé de la chevelure que de zones entièrement dégarnies. Du fait que la greffe prélève des cheveux sains et épais d’une zone dense pour les déplacer vers une zone où les cheveux sont très fins, elle peut s’avérer difficile à réaliser sur un patient qui présente un amincissement généralisé des cheveux.

Les hommes et les femmes dont les cheveux deviennent très fins peuvent éventuellement faire de meilleurs candidat à un traitement médical de restauration capillaire qu’à une greffe. Il existe de nombreux shampoings et médicaments permettant d’épaissir les cheveux et de stimuler leur croissance chez les personnes concernées par ce problème particulier.

Zone de prélèvement

Il est nécessaire de déterminer si la zone de prélèvement est assez large pour combler les zones dégarnies. Le succès d’une transplantation capillaire dépend du nombre de cheveux génétiquement insensibles à la DHT disponibles (la DHT étant l’hormone responsable de la chute des cheveux). Si cette zone est trop petite, il se peut que l’intervention ne soit pas efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire