Il existe une multitude de raisons pouvant expliquer la chute des sourcils, nous allons passer en revue les causes les plus fréquentes.

greffe-sourcils-avant-apres

Greffe sourcils | Avant – Après

Maquillage et épilation

Les premières responsables sont l’épilation trop agressive ou répétée des sourcils ainsi que l’utilisation abondante de maquillage ou de teintures. Il est conseillé de ne s’épiler les sourcils que de manière occasionnelle ou lorsque le besoin s’en fait réellement sentir. L’utilisation de crayons, brosses et autres auront le même effet à long-terme, cependant notre agence peut prendre en charge votre greffe de sourcils en Tunisie pour corriger ce dégarnissement particulier.

Régime alimentaire

Les personnes qui ne reçoivent pas assez de nutriments pour soutenir la croissance des sourcils peuvent parfois les perdre. Le manque de protéines, de minéraux et de vitamines peut non seulement causer la chute des sourcils, mais aussi de tous les cheveux du corps. Le souffre par exemple est l’un des nutriments importants, qui, en quantités insuffisantes peut déclencher le problème.

Chimiothérapie

Les traitements du cancer tels que la chimiothérapie peuvent causer une perte des cheveux de la tête ainsi que des sourcils. Certains médicaments inclut dans ces traitements peuvent avoir le même effet. La perte des cheveux se produit généralement deux semaines après la prise de ce type de médicaments.

Hypothyroïdisme

Les personnes affectées par cette pathologie perdent souvent leurs cheveux et leurs sourcils. L’amincissement et la perte des sourcils est cependant un signe tardif. D’autres symptômes qu’il est éventuellement possible de surveiller sont la constipation, la prise de poids, l’assèchement de la peau, la fatigue chronique et la faiblesse généralisée. Il s’agit de l’un des nombreux déséquilibres ou troubles endocriniens (hormones) pouvant causer le même problème. D’autres maladies auto-immunes telles que le lupus érythémateux et le vitiligo peuvent aussi provoquer la chute des sourcils.

Dermatite atopique

Les maladies communes de la peau telles que la dermatite atopique, qui est une forme d’eczéma, peuvent provoquer la perte des sourcils. Elle prend la forme de plaques rouges et lorsqu’elle affecte la peau du pourtour des yeux, elle provoque inflammations, gonflements et chute des sourcils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire