lavage-cheveux-apres-greffe-cheveux-tunisie

      1- Vous pourrez vous laver les cheveux 3 jours après la greffe. Le but du lavage est de nettoyer les croûtes se formant dans la zone du cuir chevelu ayant été traitée.
      Le shampoing est important pour empêcher la formation de croûtes autour du cheveu. Celles-ci se collent aux cheveux et augmentent le risque de perte des follicules transplantés durant les 7 à 10 premier jours après l’intervention.
      2- Se laver les cheveux après une greffe se fait en deux étapes : hydrater le cuir chevelu puis appliquer délicatement un shampoing. Prenez le temps de bien nettoyer la zone. Environ 45 minutes avant le lavage du cuir chevelu, appliquez une lotion hydratante sur la zone greffée puis attendez 45 minutes pour que la lotion pénètre le cuir chevelu. Après ce délai et avant le rinçage, appliquez un shampoing neutre hydratant sur tout le cuir chevelu.
      3- Utilisez de l’eau chaude lorsque vous vous douchez et ajustez la pression des jets d’eau à un faible niveau.
      4- Durant la première semaine qui suit votre greffe de cheveux, vous devrez suivre cette méthode avant chaque douche : appliquer la lotion hydratante sur la zone transplantée, attendre 45 minutes puis appliquer le shampoing.
      Il est recommandé de prendre une douche par jour mais pas plus pendant cette période.
      5- Le 5ème jour après votre transplantation capillaire, il est conseillé de masser délicatement la zone greffée à l’aide des doigts de la main lorsque vous vous shampouinez. Durant les jours qui vont suivre (jours 6 à 10), vous pouvez graduellement augmenter la pression exercée par vos doigts lors du lavage.
      6- Entre le jour 7 et 10, toutes les croûtes du cuir chevelu devraient être retirées au niveau de la zone de greffe.
      7- Si des croûtes persistent après 10 jours, ne les retirez pas, laissez-les plutôt se détacher d’elles-mêmes (cela se produira dans les deux semaines).
      8- La zone de prélèvement (l’arrière de la tête) peut être shampouinée normalement dès le premier lavage. Lorsque toutes les croûtes seront parties (généralement au bout de 10 à 14 jours), vous pouvez vous laver les cheveux avec le shampoing de votre choix.
      10- Durant le premier mois qui suit votre transplantation capillaire, protégez votre cuir chevelu de l’exposition directe au soleil et aux températures élevées (évitez d’aller dans un sauna par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire