L’une des techniques de restauration capillaire les plus populaires s’appelle ‘FUE’ (extraction d’unités folliculaires). La FUE est une greffe qui transfère les unités folliculaires de l’arrière de la tête vers les zones dégarnies. L’arrière de la tête est résistant l’action de la dihydrotestostérone (DHT), hormone responsable de la chute de cheveux. Les gens ont tendance à penser que le code génétique s’exprime de la même manière au niveau de la tête tout entière, cependant le front et la couronne diffèrent en termes de sensibilité à la DHT. Afin de vous familiariser avec la FUE, le Dr Slim Kassar a tenu à répondre aux questions suivantes.

Quelle est la différence entre FUE et FUT ?

Un instrument spécial appelé micro-punch est utilisé pour pratiquer de petites incisions circulaires autour des unités folliculaires choisies, celles-ci peuvent contenir entre 1 et 4 cheveux. Ces incisions laissent derrière elles de petits trous dans la zone de prélèvement. Les unités folliculaires sont ensuite extraites puis déplacées vers les zones qui vont être traitées. La FUT, technique plus ancienne de la restauration capillaire, consiste à prélever une bande de peau horizontale de l’arrière de la tête pour en prélever les greffons. Cette méthode produit une cicatrice linéaire à l’arrière de la tête.

Qui est éligible à la greffe de cheveux FUE ?

La FUE est accessible à toutes les personnes ayant besoin d’une greffe de cheveux, elle permet par ailleurs aux patients qui ne disposent que d’une zone de prélèvement limitée d’obtenir des résultats très satisfaisants.

Combien de temps faut-il attendre pour voir une repousse des cheveux greffés ?

Les cheveux greffés pousseront très lentement puis entreront en phase télogène (phase de repos). Ils chuteront ensuite pour retourner en phase anagène (croissance) au bout de 3 à 4 mois; la repousse débute à ce moment-là.