Beaucoup pensent que la chute de cheveux se produit chez les hommes durant la vieillesse alors qu’elle peut en réalité toucher hommes et femmes de tout âge, c’est aussi le cas de l’amincissement des cheveux. De nombreux facteurs sont associés à la chute de cheveux chez la femme comme les maladies de la thyroïde ou les déficiences en vitamines, cependant la ménopause est celui dont on parle le plus.

Quel est le lien entre le ménopause est la chute de cheveux ?

Il n’est pas rare pour une femme de perdre des cheveux pendant et après la ménopause, si vous êtes concernée par le problème, n’hésitez pas à vous rendre sur la page prix greffe de cheveux en Tunisie pour connaître nos tarifs. Selon un article récent traitant du sujet, environ 40% des femmes voient leurs cheveux s’amincir après la ménopause. Les variations des taux hormonaux est en effet l’une des causes principales de la chute de cheveux chez la femme. L’article fait remarquer que certaines femmes ont des taux hormonaux accrus durant la grossesse. Après la ménopause, des taux hormonaux réduits peuvent engendrer une chute de cheveux.

Facteurs supplémentaires

Il existe cependant d’autres facteurs pouvant contribuer à la chute de cheveux durant ménopause. En plus de pathologies liées à l’alimentation et aux problèmes de thyroïde, le stress intense peut aussi jouer un rôle dans l’amincissement des cheveux. Si vous avez atteint la ménopause et remarquez que vos cheveux s’amincissent, les spécialistes de la restauration capillaire vous recommandent de suivre ces conseils simples : trouvez le moyen de réduire votre stress (yoga et travail de la respiration par exemple), faites de l’exercice et mangez équilibré : l’exercice peut en effet aider à maintenir l’équilibre hormonal. Assurez-vous de manger sain, de préférence un régime alimentaire qui contient céréales, fruits et légumes à tous les repas. L’huile d’olive et l’huile de sésame peuvent aider, c’est aussi le cas du thé vert et de la vitamine B6. Restez hydratée et évitez les jus, les sodas et boissons sucrées.