alopecie-homme-tunisie

Perdre ses cheveux peut être un processus douloureux pour les hommes et les femmes, et étant donnée la prévalence de la pathologie chez les hommes, ceux-ci sont très attentifs et soucieux du dégarnissement progressif du front.

Grâce à l’aide de la science, il est cependant possible de refournir la chevelure. La plupart des traitements prétendant ralentir la chute des cheveux ou encore l’empêcher étant inefficaces, le choix de prédilection pour retrouver une chevelure naturelle est aujourd’hui la transplantation capillaire.

Vous pourrez trouver de plus amples informations à propos de la transplantation capillaire en ligne si vous envisagez de réaliser l’intervention : prix de la greffe de cheveux, candidature à l’intervention etc.

Voici les différentes étapes de la greffe de cheveux :

  1. Le médecin en charge examinera tout d’abord votre tête de près et prendra éventuellement des clichés pour bien définir les zones de prélèvement de cheveux, les zones précises d’implantation ainsi que les résultats postopératoires.
  2. Un anesthésiant local sera injecté au niveau du cuir chevelu pour éviter toute douleur durant l’intervention. La zone de prélèvement (généralement à l’arrière de la tête où le cheveu est génétiquement programmé pour être résistant) est ensuite préparée : les cheveux sont coupés court.
  3. En suivant la méthode FUE de transplantation capillaire, les follicules sont prélevés un à un à l’aide d’un instrument microchirurgical qui incise autour du follicule, laissant des petites marques qui vont guérir en une semaine sans laisser de cicatrices.
  4. Les zones dégarnies sont ensuite préparées pour la transplantation : des incisions sont réalisées dans le cuir chevelu pour accueillir les greffons. Les follicules seront insérés au travers de ces perforations.
  5. La greffe de cheveux dure entre 4 et 8 heures, après lesquelles le patient souffrira éventuellement de rougeurs et de raideurs au niveau du cuir chevelu.
  6. Au bout de 2 à 3 semaines, les cheveux greffés vont commencer à tomber, ce qui est normal, des cheveux sains repousseront et ceux-ci ne seront pas affectés par l’alopécie. La chevelure greffée prendra toute son ampleur au bout de quelques mois une fois que les cheveux auront repoussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire