implants-capillaires-en-tunisieLa transplantation capillaire peut être employée pour garnir les golfes, la ligne du cuir chevelu du haut du front ainsi que le dessus de la tête. Les résultats sont souvent spectaculaires, par ailleurs l’aspect des cheveux greffés est parfaitement naturel, si bien que même lorsque l’on examine le cuir chevelu du patient de près, aucune trace de l’intervention ne subsiste après quelques semaines.

Avoir recours aux implants capillaires en Tunisie présente un avantage tant financier que médical. En effet, les cheveux greffés ne demandent aucun autre entretien que le lavage habituel et la coiffure.

        1- Type de cuir chevelu

Les scientifiques s’accordent sur le fait que le cuir chevelu humain comporte plusieurs types de cheveux : les cheveux sensibles à la DHT (hormone male), et les cheveux insensibles à la DHT. Ce dernier type n’est pas affecté par l’hormone qui engendre la miniaturisation des cheveux caractérisant l’alopécie androgénétique, ces cheveux sont permanents et durent donc toute une vie.

        2- Zone de prélèvement

Les cheveux greffés conservent les propriétés des cheveux de la zone de prélèvement, cela inclut le rythme de croissance et la durabilité. Cette dominance de la zone de prélèvement est devenue une théorie fondamentale de la transplantation capillaire moderne. Cela explique que la greffe soit possible et qu’il n’y ait pas de rejet des cheveux transplantés ; en effet, les cheveux sont transférés d’une partie de la tête à une autre chez un seul et même patient.

        3- Nombre de séances requises

En fonction de l’importance de la calvitie, une à deux séances peuvent être nécessaires. Il ne s’agit pas d’une course au nombre de greffons, mais plutôt d’examiner correctement les manques de la chevelure du patient, de prendre en compte toutes ses attentes puis d’effectuer un prélèvement adapté. L’intervention dure généralement entre 6 et 8 heures, sous anesthésie locale. Les bandages ne sont pas nécessaires lorsque la technique FUE est employée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire