Les solutions anti chute de cheveux non-chirurgicales deviennent un choix populaire auprès des personnes affectées par la chute de cheveux qui ne souhaitent pas réaliser une greffe de cheveux. L’une d’entre elles est le traitement PRP (plasma riche en plaquettes). Ce traitement est un moyen sans risques et efficace d’encourager la croissance des cheveux. Voici comment savoir si les injections de PRP sont le bon choix pour vous.

Qu’est-ce que le PRP anti chute de cheveux ?

Le traitement PRP anti chute de cheveux consiste à prélever un petit échantillon du sang du patient et à le traiter dans une centrifugeuse pour séparer le plasma du reste des composants sanguins. Le plasma riche en plaquettes (PRP) que l’on obtient ainsi est ensuite injecté dans le cuir chevelu aux endroits où la croissance des cheveux doit reprendre. Les facteurs de croissance dans le PRP stimulent les follicules pileux et favorisent la croissance de nouveaux cheveux. Pour en savoir plus au sujet des injections de PRP, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans la meilleure clinique de greffe de cheveux en Tunisie avec un médecin spécialiste qualifié et d’expérience.

Quels sont les avantages de la restauration capillaire par PRP ?

Le PRP contient des facteurs de croissance qui aident à stimuler les follicules pileux, ce qui relance la croissance naturelle des cheveux. Contrairement à la greffe de cheveux, la restauration capillaire PRP est un traitement non-invasif qui ne nécessite ni incisions, ni points de suture, il n’y a donc pas à prévoir d’éviction sociale ou de temps de guérison / cicatrisation.

Un autre avantage de la restauration capillaire PRP est qu’elle produit des résultats d’apparence naturelle. Du fait que ce traitement utilise le sang du patient, c’est une option sûre pour la plupart des gens. Le PRP peut également être combiné avec d’autres traitements contre la chute de cheveux tels que les médicaments topiques pour améliorer les résultats.

Qui peut bénéficier d’une restauration des cheveux PRP?

Les médecins spécialistes recommandent la restauration capillaire PRP aux patients présentant une chute de cheveux légère à modérée. Pendant la consultation, le médecin examinera le cuir chevelu pour évaluer l’épaisseur et la densité des cheveux dans la zone de traitement. S’il estime que le PRP est la solution appropriée, il déterminera le nombre de séances d’injections à effectuer en les espaçant de plusieurs semaines.

Dans quels cas faut-il plutôt opter pour une greffe de cheveux ?

Les injections de PRP ne sont généralement pas recommandées aux personnes présentant une chute de cheveux importante ou qui sont complètement chauves. Dans de tels cas, la greffe de cheveux semble être plus appropriée.