On sait bien que la peau du visage est bien plus délicate qu’à d’autres endroits du corps et qu’elle nécessite un nettoyage particulier. Cependant ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un mauvais traitement de la peau du visage peut avoir des conséquences sur sa pilosité.

Pour la plupart des hommes, la barbe pousse naturellement bien : dense et luxuriante, pour d’autres en revanche, ce n’est pas le cas. Cela peut s’expliquer par des facteurs génétiques, mais certains aspects du nettoyage quotidien peuvent aussi affecter la croissance des poils du visage.

crea7

Les manipulations de la barbe

La barbe a fait son grand retour ces temps-ci, et il est certain que pour beaucoup dont la barbe est bien fournie ou très longue, la tripoter peut être incroyablement thérapeutique, consciemment ou non. Cependant le fait de tirer sur les poils de la barbe régulièrement peut provoquer leur chute de la même manière qu’une alopécie de traction.

Cela va aussi transférer plus d’huiles aux cheveux ce qui peut causer une irritation de la peau sous la barbe et l’acné. La greffe de barbe à Tunis offre une solution très efficace lorsque de petites zones dégarnies apparaissent dans ces cas là.

La qualité du rasoir

Si vous avez l’habitude de vous raser de près, il est important d’utiliser un rasoir très fin. Utiliser une lame émoussée ou un rasoir de mauvaise facture va immanquablement vous couper le visage, mais aussi affecter la croissance des poils. En effet, avec un tel rasoir, il faut parfois exercer une trop grande pression sur la peau pour obtenir un rasage de près, ce qui va irriter la peau et contribuer à la formation de poils incarnés. Si vous investissez dans un rasoir performant et que vous changez régulièrement ses lames, vous obtiendrez un rasage de près sans ces problèmes.

La technique de rasage

Un autre facteur pouvant endommager la pilosité du visage est la méthode de rasage. Il faut toujours raser dans le sens de la croissance des poils et non l’inverse. Cela va réduire l’occurrence des poils incarnés et des irritations.