La greffe de cheveux est une intervention du domaine de la restauration capillaire pouvant être pratiquée sur des hommes et des femmes qui présentent une chute de cheveux, un amincissement des cheveux ou un dégarnissement localisé où les cheveux ne poussent plus. Cette intervention peut aussi être utilisée de manière à remplacer des cheveux perdus à la suite d’une blessure, d’une brûlure ou d’une maladie du cuir chevelu.

Avantages de la greffe de cheveux

  • Il s’agit d’une méthode qui transplante des cheveux prélevés à l’arrière de votre tête. Ceux-ci repoussent naturellement. La couleur des cheveux est la même que celle de vos cheveux naturels. La repousse débute généralement après 2 mois.
  • La méthode de transplantation capillaire a grandement évolué. Il existe différentes techniques permettant de mener à bien l’opération. L’une de ces méthodes est appelée FUE (extraction d’unités folliculaires); il s’agit d’une méthode qui prélève puis réimplante individuellement les cheveux. Les résultats sont excellents et permanents. De petites cicatrices circulaires seront produites par l’intervention, celles-ci deviennent rapidement invisibles après la repousse des cheveux (rasés pour l’opération) dans la zone de prélèvement de l’arrière de la tête.
  • La greffe de cheveux en Tunisie est une intervention sûre et naturelle. Aucun produit ou médicament pouvant endommager les cheveux n’est utilisé. Parmi toutes les méthodes de restauration capillaire du marché, la greffe est la plus naturelle. Les résultats sont si bons que la majorité des gens n’arrivent pas à détecter l’intervention.
  • Un des bénéfices de la greffe de cheveux réside dans le fait que les cheveux sont faciles à entretenir. Les cheveux transplantés sont les mêmes que vos cheveux naturels, il n’y a donc aucun shampoing ou produit spécifique à utiliser pour maintenir leur densité.
  • Le plus grand bénéfice de la transplantation capillaire est que le patient retrouve sa confiance. Les patients de la greffe de cheveux rapportent généralement des résultats qui ont sensiblement amélioré leur qualité de vie; ils se sentent plus jeunes et ont un état d’esprit plus positif. Ces patients ont par ailleurs pu reprendre leurs activités habituelles rapidement après l’intervention (qui ne comporte que des suites opératoires légères).