perte-de-cheveux-tunisieQue vous soyez un homme ou une femme, la perte de cheveux est une situation difficile à vivre. Votre corps essaye de vous dire qu’il a besoin de quelque chose ou que quelque chose ne va pas, mais qu’est-ce donc ? Dans certains cas, une déficience dans le régime alimentaire peut être la cause, et quelques simples changements peuvent aider à régler le problème.

La perte de cheveux peut aussi résulter d’une maladie ou d’un changement dans votre vie. Si vos cheveux sont très épais, longs et que vous ne voulez pas vous les couper régulièrement par exemple, leur poids peut engendrer une tension qui fait tomber plus de cheveux que d’ordinaire. Une perte de jusqu’à 100 cheveux par jour, voire 250 les jours de shampoing, est considérée comme normale. Si toutefois vous observez une perte de cheveux anormalement importante lorsque vous vous brossez les cheveux ou que vous les lavez, surveillez votre régime alimentaire ainsi que votre style de vie pour éventuellement y trouver la racine du problème. Si votre perte de cheveux persiste ou qu’elle est d’origine génétique il est désormais possible de corriger votre problème sachant que le prix de la transplantation de cheveux à Tunis reste moins cher qu’en France.

Déficiences pouvant être à l’origine de la perte de cheveux

Protéines

Si vous ne mangez pas assez de protéines, vous remarquerez peut être que vos cheveux s’amincissent. Vos cheveux sont principalement constitués de protéines. Si vous ne mangez pas assez de manière générale ou que vous évitez les protéines d’origine végétales, essayez d’élargir votre nutrition pour donner un coup de pouce à vos cheveux. Tant que vous n’êtes pas déficient en calories, il est impossible de souffrir d’une déficience en protéines. Cependant chez les personnes anorexiques ou qui suivent un régime très strict, la perte de cheveux peut survenir.

Acides gras

Les acides gras essentiels, les oméga 3 et les oméga 6 nourrissent le cuir chevelu. Un cuir chevelu sain donne des cheveux épais et luxuriants.

Vitamines B ( en particulier la biotine : vitamines B8 et B12)

Avec l’amincissement des cheveux, vous avez peut être également remarqué une perte de couleur si vous êtes déficient en biotine. Si vous êtes végétarien, envisagez des compléments en vitamines B12 puisqu’il est difficile d’obtenir cette vitamine en suivant un régime alimentaire constitué principalement de végétaux. Accompagnée des vitamines B6, E et A, elles aident à nourrir les follicules de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire