Problème de cuir cheveluLes pathologies du cuir chevelu sont relativement fréquentes et peuvent mener à certaines formes de chute de cheveux. Ces problèmes peuvent prendre plusieurs formes et varier en sévérité, nous avons regroupé ci-dessous ces pathologies et leur traitement.

Psoriasis

Description

Il s’agit selon les scientifiques d’une maladie auto-immunitaire. L’hyperactivité des cellules de la couche externe de la peau provoquent avec cette maladie des irritations à l’aspect rougeâtre qui peuvent évoluer en inflammation à la couleur argentée. La pathologie peut toucher toutes les parties du corps, la zone la plus souvent concernée reste cependant le cuir chevelu. Celle-ci présente de nombreux inconvénients; aller chez le coiffeur ou simplement utiliser le sèche-cheveux peut être source de fortes douleurs et d’irritation. N’hésitez pas à vous rendre dans la section contact de notre site http://www.greffecheveuxtunisie.com/ pour accéder à un traitement adapté à votre problème de cuir chevelu.

Traitement

Bien qu’il n’existe pas de remède, les stéroïdes peuvent aider, c’est aussi le cas des ‘injections biologiques’, à contrôler l’inflammation. Un traitement au laser excimer est également une option; des parcelles du cuir chevelu qui n’ont pas répondu à d’autres traitements seront ciblées. Le lavage au shampoing doit rester régulier et les huiles thérapeutiques pourront également soulager le cuir chevelu.

Follicullite

Description

Il s’agit d’une inflammation des follicules de cheveux. Les bactéries (infections au staphylocoque), les irritations du rasage, la transpiration excessive et certaines teintures de cheveux en sont souvent la cause. La folliculite ressemble à l’acné, elle apparaît sous forme de pus.

Traitement

Votre médecin vérifiera si la zone est infectée. Si c’est le cas, les antibiotiques et les crèmes sont généralement le traitement le mieux adapté.

Dermatite séborrhéique

Description

Aussi connu sous le nom de ‘croûte de lait’ chez les bébés ou pellicules chez les adultes, elle peut engendrer des plaques rouges sources de démangeaisons qui peuvent devenir grasses et écaillées.

Traitement

Traiter la pathologie tôt est recommandé afin d’éviter une chute de cheveux importante à long-terme. Les shampoings aux levures puissant peuvent être prescrits. Le kétoconazole est très efficace pour traiter ce genre de pathologie. Les crèmes à base de stéroïdes pourront être utilisées en cas d’échec du kétoconazole.