Avoir des cils plus épais et plus longs est le désir de beaucoup de femmes. Les femmes comprennent l’importance « d’habiller » les yeux pour se rendre plus vivante, plus féminine et plus jeune et cela est très important à leurs yeux. Si vous sentez que vos cils sont minces, disparates ou inexistants et que vous désirez y remédier, sachez qu’il existe différentes options (long et court-terme) réellement efficaces pour embellir les cils.

Greffe de cils

micro pigmentation sourcils tunisie.jpgIl n’est aujourd’hui pas rare pour des personnes qui ont des cils affaiblis, endommagés ou manquant de faire appel à la transplantation de cils. Cette intervention fût dans un premier temps conçue en tant que traitement pour l’alopécie des sourcils ainsi que pour les victimes de brûlures graves. La greffe de cils redistribue des follicules capillaires de l’arrière de la tête dans les paupières. Entre 25 et 100 follicules peuvent être transplantés et l’intervention dure entre deux et trois heures. Les greffons vont chuter au bout d’environ deux semaines puis débuteront leur croissance à partir du troisième mois postopératoire.

Toutages

Tatouage de la ligne des cils

Afin d’embellir les cils, le tatouage est effectué directement le long de la base des cils, recouvrant ainsi tout vide entre les cils pour créer l’illusion des cils plus consistants et plus épais. Les cils supérieurs sont organisés en deux à trois rangées. Cette méthode tatoue de petits points colorés entre les cils le long de la paupière pour combler l’espace entre les rangées. La couleur la plus souvent choisir pour ce faire est le noir, il est toutefois possible d’utiliser du bleu, du marron, du violet ou du vert, couleurs qui aident à faire ressortir la forme et la couleur des yeux. Ce tatouage de la base des cils est différent de l’eye-liner permanent qui s’étend au-delà de la base des cils pour ajouter de la profondeur aux yeux.

Eye-liner permanent

Ce tatouage permanent sera de l’épaisseur souhaitée, il peut être dessiné sur la paupière supérieure et inférieure, la paupière supérieure étant la plus communément tatouée.