age-greffe-cheveux-tunisieCertains patients jeunes (21 ans et plus) remarquent une perte de cheveux qui s’accélère avec le temps. Ceux-ci se demandent peut-être s’ils sont trop jeunes pour une greffe de cheveux. La réponse est non, il faut éventuellement la complémenter par un traitement médical pour ralentir l’alopécie. Il est aussi important pour eux de savoir qu’ils ne sont pas seuls ; en effet, 25% des hommes remarquent une perte de cheveux notable dès l’âge de 21 ans. Cette perte fait partie du processus naturel de vieillissement, et elle est largement dictée par le code génétique.

Vais-je devenir chauve ?

Jetez un coup d’œil à vos proches et à leur chevelure afin de vous faire une idée de la sévérité de la pathologie qui vous attend peut-être (famille du côté de la mère et du père puisque les deux peuvent contribuer). Voici quoi chercher : est-ce que les hommes de votre famille ont une calvitie ? Si oui, quel est le degré de perte de cheveux ? Est-ce que leur calvitie progresse selon le même schéma ? Si oui, cela indique peut-être le schéma de votre future perte de cheveux.

Na paniquez cependant pas, il ne s’agit pas d’une science exacte, seulement d’une indication. Si vous êtes concerné par la perte de cheveux, la transplantation capillaire peut vous aider.

Il existe deux manières de pratiquer une greffe de cheveux, la FUT et la FUE :

La FUT est une méthode qui consiste à prélever une bande de peau de l’arrière de la tête du patient afin d’en transplanter les cheveux vers les zones dégarnies. L’intervention laisse une cicatrice aisément dissimulable par les cheveux. Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’il est possible de transplanter un grand nombre de cheveux, elle est employée lorsque la calvitie du patient est importante.

La FUE, introduite depuis un peu plus de 10 ans, est la méthode la plus en vue actuellement puisqu’elle permet d’éviter toute cicatrice et d’isoler des groupes de cheveux sans les endommager. Elle requiert toutefois une grande expérience de la part du chirurgien pour obtenir un résultat naturel et une bonne densité de cheveux.

Pour une demande de devis (devis gratuit et sans engagement) contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire