perte cheveuxTous les moyens sont-ils bons pour avoir une belle coiffure ? Et bien pas vraiment, certains font même plus de mal que de bien. Il n’est pas rare d’endommager ses cheveux lorsque l’on se coiffe, il est donc important de savoir que l’utilisation régulière du fer à lisser ou/et de teintures comporte un risque de perte de cheveux qui touche de plus en plus de femmes.

De manière générale, il est préférable d’éviter de se coiffer à l’aide d’appareils qui produisent de la chaleur. Les fers à lisser et les sèche-cheveux peuvent endommager les cheveux, les techniques de lissage utilisant des produits chimiques font également partie des pratiques à éviter. Si une perte de cheveux venait à se produire, il est toujours possible de remplacer chaque cheveu perdu par un implant capillaire, cela étant dit mieux vaut prévenir que guérir.

Éviter les dégâts de la chaleur

Pour éviter ce problème ou pour préserver des cheveux déjà abîmés, il est recommandé de laisser les cheveux sécher à l’air libre si possible. Prenez l’habitude d’utiliser votre sèche-cheveux à froid au début, puis augmentez progressivement la chaleur (préférez toujours un sèche-cheveux dont la température est réglable afin de contrôler l’intensité de la chaleur transmise aux cheveux).

Éviter les dégâts des produits chimiques

Si les dégâts que certains produits cosmétiques peuvent causer à vos cheveux vous inquiètent, limitez-vous aux shampoings pour améliorer l’aspect des cheveux secs. Les shampoings 2 en 1 lavent et changent la texture des cheveux, ils aident également à retirer les huiles du cuir chevelu. Les teintures sont déconseillées, cependant si vous comptez changer de couleur de cheveux, essayez au possible de ne pas vous écarter de plus de 3 teintes par rapport à votre couleur naturelle.
Vous pouvez enfin avoir recours aux sérums, en prenant soin de ne pas appliquer le produit directement sur le cuir chevelu : frottez-le d’abord dans vos mains, puis appliquez-le sur toute la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire