Les mythes, les faits, nos spécialistes de la transplantation capillaire et dermatologues répondent à vos questions.

Q: Je dois colorer mes cheveux gris toutes les deux semaines. Que puis-je faire pour faire durer ma coloration plus longtemps ?

R: Utilisez un shampoing sans sulfates conçu pour préserver votre couleur.

Q: Est-il possible de rendre ses cheveux naturellement ondulés lisses de manière permanente ? Si oui, comment ?

R: Non, vous pouvez utiliser des produits lissants mais les cheveux pousseront avec une texture naturelle.

Q: Est-ce nécessaire de se laver les cheveux tous les jours ? J’ai entendu dire que cela est préférable pour éviter qu’ils s’assèchent.

R: Non, vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux tous les jours, à moins que vous n’ayez un cuir chevelu très gras. Le lavage moins fréquent n’empêche pas la chute ou l’amincissement des cheveux, l’intervention d’implant capillaire en Tunisie peut toutefois corriger ce problème.

Q: Est-ce que les poils poussent au même rythme que les cheveux ?

R: De manière générale, oui. La différence réside dans le fait que le poil ne pousse pas aussi longtemps (pendant seulement quelques mois), les cheveux de la tête en revanche vont pousser pendant plusieurs années. C’est pourquoi le poil atteint une certaine longueur (généralement inférieure à celle du cheveu) puis tombe.

Q: Est-ce que les suppléments d’huile de poisson améliorent la santé des cheveux ?

R: Ces suppléments peuvent peut être aider avec certaines pathologies inflammatoires de la peau et du cuir chevelu comme le ‘psoriasis’, cependant aucune donnée concrète ne met en évidence cet effet positif des suppléments sur les cheveux.

Q: Je me suis arraché des cheveux il y a 9 mois environ, est-ce qu’ils vont repousser un jour ?

R: Si les cheveux ont été tirés d’une très grande force, cela peut détruire les follicules. Autrement, les cheveux devraient repousser, il faudra attendre environ 12 mois avant de voir les cheveux réapparaître.

Q: Existe-t-il une différence entre la vitesse de croissance des cheveux féminins et masculins ?

R: Non, aucune preuve ne suggère une telle différence.