Chute de cheveux : différences entre les groupes éthniques

par | Jan 4, 2017 | Non classé | 0 commentaires

Chaque patient de la greffe de cheveux est différent, l’intervention doit donc être personnalisée en fonction des indications bien précises du patient et de ses objectifs. Nous savons cependant que la chute de cheveux suit certains schémas. L’alopécie androgénétique par exemple est caractérisée par une régression de la ligne frontale et une chute de cheveux au niveau de la couronne. La chute de cheveux diffère également en fonction du sexe, mais qu’en est-il de l’ethnicité ? Il existe ici aussi des différences, et en fonction du groupe ethnique, la chute de cheveux est plus ou moins fréquente.

Différences entre asiatiques, africains et caucasiens

Un médecin spécialiste de la greffe de cheveux aura tendance à classifier le type cheveu en fonction du groupe ethnique, il est important de noter qu’il existe des différences à l’intérieur même de ces groupes; les japonais par exemple sont plus sujets à la chute de cheveux que le reste des hommes asiatiques.

De manière générale toutefois, le cheveu asiatique pousse plus vite mais en moins grande densité que les autres groupes ethniques. Il a aussi tendance à pousser dans une direction perpendiculaire à celle du cuir chevelu et à s’enrouler au fur et à mesure de sa croissance. Le cheveu caucasien pousse légèrement plus lentement que le cheveu asiatique, mais en plus grande densité, et de manière courbée. Des différences existent aussi en termes d’incidence de la chute de cheveux masculine. Le plus fort taux de chute de cheveux est retrouvé chez les caucasiens, suivis par les afro-antillais. Le groupe asiatique est le groupe étant le moins touché.

Pays concernés

Le pays ayant le plus fort taux de chute de cheveux est la république tchèque, avec 43% des hommes de la capitale touchés. Les experts désignent l’alimentation comme étant le responsable potentiel, les hommes ayant tendance à favoriser la viande et à délaisser les légumes. L’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Angleterre font également partie des cinq pays qui enregistrent le plus fort taux de chute de cheveux chez les hommes, suivis par les États-Unis affichant un taux de 39% et le Canada avec 37%.

Our Experts are ready to Help you!

Our Services

Weight Management
Customized Meal Plans
Professional Dietary
Nutritional Supplement
Child and Adolescent

Digital Bath

Understanding Food Labels: What to Look For?

General | Publish on Jun 2, 2023
M

Close Video

Divi Pixel Nutritionist Layout Pack

Customer Testimonials

L
L

Integer dapibus orci nunc vel consequat nulla molestie sed Pellentesque sagittis eros at neque vulputate id euismod mauris mattis Phasellus facilisis augue porttitor convallis interdum Aliquam ullamcorper iaculis iaculis Vivamus eget.

Dr. Mark Dawson

Software Engineer

Services to Keep You Healthy!