brossage-cheveux-tunisieLes huiles et les shampoings ont beau faire briller les cheveux, un élément encore plus important des soins capillaires est le brossage. La manière de se brosser les cheveux peut faire une grande différence pour leur santé. Bien qu’il soit dit un peu partout que se brosser les cheveux plusieurs fois par jour améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, le faire avec la mauvaise brosse à cheveux peut causer plus de dégâts que de bienfaits. C’est pourquoi il est judicieux de se concentrer sur la manière de se brosser les cheveux et sur le type de brosse plutôt que sur le nombre de brossages.

Quand se brosser les cheveux ?

Lorsque vos cheveux sont mouillés, la pire chose que vous puissiez faire serait de les brosser avec un peigne. Idéalement, lorsque vous venez tout juste de vous laver les cheveux, recouvrez les simplement d’une serviette jusqu’à ce qu’ils cessent de s’égoutter. Lorsque les cheveux sont humides, commencez le brossage avec un peigne à dents larges (espacées les unes des autres et peu nombreuses) en prenant soin de ne brosser que la pointe des cheveux au départ. Chaque passage du peigne vous permettra de monter plus haut jusqu’à ce que toute la longueur soit démêlée. Attendez que les cheveux soient secs avant d’utiliser une brosse à cheveux pour parfaire votre coiffure.

Comment se brosser les cheveux ?

Délicatement, et pas autrement. Ne soyez pas impatient avec les nœuds et évitez de passer votre peigne dedans en forçant. Cela peut engendrer les pointes fourchues qui donnent aux cheveux un aspect endommagé. Démêlez toujours les nœuds avec vos mains plutôt qu’avec une brosse ou un peigne.

Combien de fois par jour ?

Deux fois par jour est l’idéal. Avant de sortir pour la journée, effectuez un brossage léger simplement pour démêler et coiffer. Avant le coucher, vous pouvez effectuer un brossage plus long mais qui doit encore une fois rester délicat, il n’est par ailleurs nécessaire de brosser sur toute la longueur des cheveux. Préférez toujours pour ce type de brossage une brosse large à coussin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire