faq-implants-capillaires

Est-ce que les remèdes ‘maison’ destinés à stimuler la croissance des cheveux marchent ?

Un régime alimentaire sain est toujours une bonne chose et un bon début car les déficiences en vitamines et en fer peuvent avoir des effets négatifs sur la croissance des cheveux. Les études conduites dans ce domaine ne prouvent toutefois rien. Si votre perte de cheveux est d’origine génétique, il est très probable que les remèdes ‘maison’ n’arriveront pas à traiter votre chute de cheveux. Une bonne ligne directrice à suivre pour ne pas accentuer la chute de cheveux est d’essayer de réduire son stress, sa consommation de tabac et d’alcool.

Est-ce que les médicaments anti-chute de cheveux fonctionnent ?

Si vous hésitez à subir une transplantation capillaire, vous vous êtes peut-être informé à propos des traitements médicaux de l’alopécie. Deux médicaments sont souvent prescrits pour combattre la chute de cheveux : le minodixil et le finastéride. D’autres options non-chirurgicales telles que la thérapie laser existent, toutefois celles-ci ainsi que les médicaments se montrent peu ou non efficaces contre l’alopécie, les résultats peu concluants varient par ailleurs énormément d’un patient à l’autre. Si vous ne voulez pas d’implants de cheveux, il vous est toujours possible d’utiliser une coiffure adéquate ou de vous raser la tête.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux chez l’homme ?

Les causes de l’alopécie chez l’homme varient beaucoup, ceci dit l’alopécie, d’origine génétique, est la cause la plus fréquente. Il existe malgré-tout d’autres raisons pouvant expliquer le processus : certaines maladies (dont les maladies de la thyroïde et l’anémie), certains médicaments (chimiothérapie) et le style de vie (stress, exposition aux produits chimiques ou aux rayons UV, tabagisme et consommation d’alcool). Tous ces facteurs affecteront chacun différemment même si les prédispositions sont les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire