cheveux-femmeLongs, courts, raides ou bouclés, vos cheveux et votre coiffure fait partie de votre personnalité. C’est pourquoi la perte de cheveux est une pathologie si difficile à vivre. La confiance en soi peut disparaitre rapidement et la personne affectée se sent parfois trop gênée pour se montrer en public.

L’alopécie chez la femme se déclare souvent par un dégarnissement du dessus de la tête (raie centrale), dans ces cas, la transplantation capillaire est peut-être l’unique solution.

Un certains nombres de facteurs peuvent être à l’origine de la perte de cheveux :

  • Les déséquilibres hormonaux engendrés par la grossesse ou la ménopause
  • L’alopécie androgénétique héréditaire
  • Le stress
  • La perte soudaine de poids
  • La malnutrition
  • La déficience en fer

Chaque femme est différente et afin de recevoir le traitement le mieux adapté, la consultation est essentielle. Elle délimitera ce qu’il est possible de faire et déterminera la méthode la mieux adaptée.

Extraction d’unités folliculaires FUE

Le chirurgien examine le cuir chevelu attentivement et choisit des cheveux sains de la tête de la patiente pour les réimplanter vers les endroits dégarnis. Les follicules sont prélevés par le chirurgien à l’aide d’instruments très précis qui permettent de minimiser les dégâts du cuir chevelu et de préserver au mieux les follicules. Cela évite à la patiente toute cicatrice. Les cheveux transplantés vont tomber au bout de quelques semaines puis repousser naturellement en quelques mois. La séance de greffe peut durer plusieurs heures, cela va dépendre du nombre de greffons prévus en consultation.

FUT

Pour obtenir un grand nombre de greffons, il est parfois préférable d’employer la méthode FUT qui retire une bande du cuir chevelu de l’arrière de la tête pour en prélever les follicules. Les femmes portant souvent leurs cheveux longs, il est plus facile pour elles de dissimuler la cicatrice produite par cette méthode.

Témoignages greffe de cheveux en Tunisie

Avant

Avant la greffe de cheveux

Après

Après la greffe de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire