Avec l’âge, l’amincissement des cheveux et la régression de la ligne de cheveux du front touchent beaucoup d’hommes et de femmes. Lorsque cela arrive, la restauration capillaire est souvent envisagée à cause des raisons qui vont suivre. La greffe offre aux patients une chevelure plus épaisse, plus dense et donc plus jeune.

Amincissement des cheveux

transplantation capillaire tunisBien que l’amincissement des cheveux fasse partie du processus de vieillissement, nombreux sont les hommes qui vivent avec ce problème toute leur vie. La greffe de cheveux peut donner au patient une densité de cheveux accrue en transplantant des unités folliculaires entre les cheveux présents. Cette méthode, lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien ou un médecin esthétique qualifié, offre le bénéfice de bien camoufler les greffons dans la chevelure naturelle.

Zones dégarnies

Lorsque ces zones apparaissent, certains essayent de laisser leurs cheveux pousser sur les côtés de la tête afin de couvrir ces zones dégarnies par des mèches de cheveux. Bien cela puisse réconforter quelque peu, ce style de coiffure tend à exposer la chute ou l’amincissement des cheveux. D’autres choisissent de raser entièrement leur tête sans complexe. Après une greffe de cheveux, il n’y a nul besoin de soucier du style de coiffure à adopter pour dissimuler les zones dégarnies, les patients choisissent tout simplement la coiffure qui leur plait.

Ligne de cheveux inégale

Les hommes gênés par l’aspect inégal de leur ligne de cheveux ou par sa régression peuvent utiliser la transplantation capillaire dans le but de la régulariser. Le chirurgien effectuera une transplantation des follicules vers les zones de la ligne de cheveux que le patient désire couvrir, il pourra aussi faire avancer cette ligne vers l’avant. Pour la régression des golfes frontaux et de la ligne du front, il sera possible d’implanter les follicules dans les deux golfes pour palier à la chute de cheveux. Restaurer la ligne de cheveux frontale permet également de rétablir la confiance et l’estime de soi.

Témoignage