Hormis une greffe de barbe, pas grand chose. 90% de l’apparence de la barbe est en effet déterminée génétiquement et par l’âge, qu’il s’agisse de sa longueur, de sa couleur ou de sa texture. Cependant, de bonnes habitudes de toilettage vous aideront à faire au mieux avec ce dont vous disposez et à conserver une forme optimale des poils. Choisir le bon style de barbe peut aussi réellement aider à maximiser l’impact de votre barbe sur votre apparence.

Maturité physique

La pilosité du visage est généralement l’une des dernières caractéristiques de la maturité physique à se développer durant l’adolescence. Beaucoup d’hommes étant physiquement matures ont ce problème de barbe qui ne pousse pas jusqu’au début de la vingtaine ou plus. Si vous êtes encore jeune, rappelez-vous que votre barbe va s’épaissir avec le temps. Nombreux sont ceux qui remarquent que leur barbe devient plus épaisse, plus dense et qu’elle pousse plus rapidement lorsqu’ils atteignent l’âge de la trentaine et de la quarantaine. Donnez lui le temps !

Ne pas céder aux ‘produits miracles’

Certaines personnes sont tentées d’utiliser des traitements hormonaux ou des crèmes pour augmenter la croissance de la pilosité du visage. Toutefois, il n’existe aucune preuve scientifique montrant que de tels produits aient un impact positif sur la croissance des poils du visage, leur densité ou autres.

Les spécialistes recommandent des méthodes simples

  • Exfolier la peau une fois par semaine. Utilisez une brosse ou un exfoliant spécifiquement conçu pour les hommes. Retirer les cellules de peau mortes stimule la croissance capillaire.
  • Nettoyer la peau. Lavez votre peau à l’eau chaude avec un nettoyant doux tous les matins et après-midis. Le nettoyage de la peau stimule la croissance des petits poils.
  • Utiliser une crème ou un hydratant à base d’eucalyptus. Les produits à base d’eucalyptus aident les poils à pousser plus vite au niveau du visage.
  • Vérifier la présence de poils incarnés. La barbe ne poussera pas de manière équilibrée si des poils incarnés sont présents sur le visage.
  • Prendre le temps de se reposer. Le sommeil aide les cellules de peau endommagées à s’auto-régénérer et encourage la croissance des poils de la barbe.
  • Prendre de la biotine quotidiennement. Ce complément alimentaire est connu pour encourager la croissance des poils et des ongles.
  • Incorporer la vitamine B dans l’alimentation et les produits de beauté. Les vitamines B1, B6 et B12 sont particulièrement importantes pour aider les poils à pousser rapidement.
  • Augmenter les quantités de protéines contenues dans les repas. Les protéines des viandes, des poissons, des œufs et des noix aident encore une fois les poils du visage à pousser rapidement.

Témoignage de greffe de barbe